Ecole Montessori maternelle et primaire à Aix en Provence

Ecole maternelle primaire privée hors contrat Montessori : Es En Ciel Aix en Provence 13.Ecole maternelle primaire privée hors contrat Montessori : Es En Ciel Aix en Provence 13.

Es-En-Ciel

C’est :

- Des effectifs réduits.
- 1 éducateur Montessori pour 15 enfants.
- Du personnel expérimenté,  formé Montessori.
- L’acquisition des connaissances fondamentales à l’aide du matériel Montessori.
- Une Ambiance Montessori stimulante et favorisant l’autonomie, le travail, la responsabilisation de l’enfant.
- Une écoute attentive.
- Un épanouissement personnel.
- Des ateliers de relaxation.
- Des ateliers ESPERE.
- Des ateliers de médiation.
- Une aide spécifique pour les enfants rencontrant des retards ou des difficultés dans les apprentissages.
- 12 intervenants extérieurs (musique, sport, sciences, géographie, bricolages, jardinage, théâtre, arts plastiques…) Ces disciplines sont enseignées sous forme d’ateliers.
- L’apprentissage de langues étrangères : Anglais (cours et motricité), Espagnol (éveil).
- 100% de réussite d’intégration en 6ème en collège classique.
- Un club de littérature
- 2 spectacles d’enfants pendant l’année.
- Une classe verte
- Des sorties scolaires régulières et pour tous les groupes d’enfants.
- Un environnement spacieux : 500m² de classes dont une salle de repos, un espace de restauration, une cour aménagée de 500m², un potager, un terrain de mini - foot, un parking.
- Des bâtiments qui respectent les normes ERP avec accès et toilettes handicap.
- Un service de cantine ou de lunch box pour le déjeuner avec un personnel d’aide.
- Des conférences, des cercles de discussion ouverts à tout public.
- Une sensibilisation des parents à participer activement à la démarche éducative de l’école et au suivi évolutif de leur enfant.
- Une communauté chaleureuse et accueillante composé des enfants, des parents, des éducateurs.

Depuis sa création en mai 2009, l’école primaire Es-en-Ciel accueille et accompagne les enfants de maternelle (2/5 ans) et de cours élémentaire (6/11 ans).

L’école « Es-en-Ciel » vise à apporter à l’enfant une aide lui permettant de se construire par lui-même de façon naturelle. La pédagogie qu’elle emploie, d’inspiration Montessori, se fonde sur le postulat qu’il ne peut y avoir de développement intellectuel et affectif de l’enfant sans confiance : confiance en soi, en l’adulte et en son environnement.

L’école suit par ailleurs les Instructions Officielles de l’Education Nationale pour l’acquisition des compétences et des connaissances fondamentales. L’école Es-en-Ciel est libre et ouverte sur le monde.

Nos 61 élèves viennent du pays Aixois, à savoir Aix-en-Provence, Rognes, Saint-Cannat, Venelles, Corbières, Trets, La Roque d'Anthéron, Puyricard, Peyrolles, le Puy Sainte-Réparade, Eguilles..

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Flash info

Conférence : Besoins et désirs

Entrée 5€

Retrouvez-nous sur Facebook

Contactez-nousEn savoir plus
Es En Ciel, ECOLE MATERNELLE PRIMAIRE PRIVEE hors contrat Aix en Provence. Nous utilisons la METHODE MONTESSORI, pédagogie alternative pour l'AUTONOMIE et l'épanouissement de votre enfant notamment à l'aide de JEUX et ATELIERS LUDIQUES.
Vous recherchez une école primaire pour votre enfant ? Es En Ciel école maternelle primaire Aix ; Ecole maternelle privée , Ecole primaire montessori
Ecole Es En Ciel Aix en Provence : Ecole maternelle primaire privée hors contrat Montessori.
Ecole primaire montessori , découvrez nos jeux pour éveil de vos enfants près de La Roque d'Anthéron , Ecole primaire privée , inscription en école maternelle privée près de Eguilles ; Ecole méthode montessori , découvrez nos jeux pour éveil de vos enfants près de Celony Aix en Provence
L'école Es En Ciel est une école maternelle et primaire privée hors contrat, située à Aix en Provence 13. Nous appliquons la pédagogie et méthode Montessori pour permettre l'éveil et l'autonomie de votre enfant.

Nos biens

Nos secteurs géographiques